Visites : 32773, visiteurs jour 4, en ligne 1.




Bienvenus sur le site des cuisiniers

Nouveau site en construction

Trucs et astuces de cuisinières

Rattraper une mayonnaise :

Astuce de grand-mère : mettre un peu de la mayonnaise ratée avec une cuillère à soupe d'eau dans un autre bol et remonter la mayonnaise au fouet en lui rajoutant progressivement la mayonnaise ratée.

Parfumer une mayonnaise :

Vous pouvez accompagner vos mayonnaise en y ajoutant de la menthe fraiche ciselée pour accompagner vos crustacés ou de l estragon pour les assiettes de viande froide ; un vrai délice ! Vous pouvez évidement aussi ajouter des épices divers.

Crème fouettée :

Pour que la crème monte ajoutez du miel à la crème au lieu de sucre, 1cuilèrel a soupe de miel donne une saveur sucrée délicieuse, et la crème reste ferme plus longtemps.

Crème renversée :

Vous savez très bien que la crème renversée ne se renverse pas sur la table mais se cuit au four. La surface à tendance à se dessècher et former une croutre. Pour résoudre ce problème mettez sur chaque moule un papier d aluminium afin de recouvrir. Au préalable, filtrer la crème dans une fine passoire ou au chinois étamine qui retiendra les éventuels germes des œufs. Ainsi que vous obtiendrez une crème renversée parfaitement homogène.

Le beurre manié :

Malaxer à la fourchette une égale quantité de beurre et de farine. Le beurre manié est un excellent liant pour donner du corps à une sauce. Il suffit de l’incorporer à la sauce que l’on porte ensuite à ébullition durant 2 à 3 mn. Si vous avez des grumeaux qui se sont formés mélanger bien au fouet et passer la sauce au travers d’un passoir ou chinois étamine.